L’école des pratiques

Professionnels de l'animation. Réunion de travail

L’école s’adresse aux professionnels de l’animation et à toutes les personnes souhaitant s’initier à une pratique et à sa transmission.

En 2016, l’école monte des premiers cycles d’enseignements  ayant l’ambition d’amener les animateurs au sens large à vivre leur métier en toute conscience tout en prenant en compte les ressources disponibles.

Parce que les animateurs ont un rôle fondamental dans la structuration de la société, de médiateurs culturels à passeurs d’idées ou de pratiques, ils font « lien ». Et si l’école des pratiques participe à la formation de ces « inventeurs des possibles », c’est qu’elle croit en leur pouvoir de ré-enchanter le monde.

Le centre de formation du café des pratiques

Le café des pratiques est un espace où chacun peut exercer ses talents, son habilité, développer ses désirs, ses facultés, sa sensibilité, ou tout simplement devenir un peu plus sage. Il est ainsi non pas un lieu de diffusion, mais plutôt d’infusion culturelle, un lieu ou l’on ne va pas seulement échanger des idées, des sensations, mais aussi se les approprier. C’est dans ce cadre que le café des pratiques a créé son centre de formation.

Les +

une matériauthèque
un suivi individualisé
un lieu de stage convivial
la possibilité de mise en situation

Professionnels de l'animation. Stockage de matériaux de récupération.