Nos modalités d’évaluation
le stagiaire reçoit une fiche de renseignements diagnostic qu’il nous a retournée et sur laquelle nous avons pu à la fois apprécier ses acquis et recueillir ses besoins et ses attentes. Ce questionnaire vient compléter l’entretien téléphonique que nous avons eu avec vous ou avec son employeur afin de valider la pertinence de cette formation dans le parcours professionnel.
les réponses à ce questionnaire sont nos points de départ à un travail de mise en commun autour des pratiques et attentes du stagiaire.
nous évaluerons l’apprentissage et nous vérifierons la bonne atteinte des objectifs de formation grâce à des dispositifs variés et personnalisés. Concrètement, nous constituons pour chaque stagiaire un livret de suivi, qui permet au formateur de rendre compte de l’évolution des apprentissages .
des exercices de réinvestissement des techniques abordées, des mises en situation et en commun, des expérimentations permettent au stagiaire d’une part d’assimiler les connaissances et habilités visées et d’autres part de nous aider à appréhender si ces connaissances sont acquises et à réajuster le cas échéant nos dispositifs pédagogiques pour répondre aux objectifs.
le stagiaire est invité à compléter une fiche d’évaluation lui permettant d’exprimer ses appréciations et de faire état de ses acquis vis à vis de l’action de formation.
l’école des pratiques délivrera en s’appuyant sur le livret de suivi une attestation de fin de formation.
L’école des pratiques est engagée dans un processus d’amélioration continue de ses formations. C’est pourquoi l’association est ouverte aux échanges avec chacun.e afin d’affiner sa démarche et la qualité des ses prestations.
Nous sommes disponibles par téléphone ou par mail. D’autre part, une fiche de ”Proposition d’amélioration” et une fiche “Réclamation” sont à votre disposition sur demande.